Équipe


Mati Roy


Mati Roy

Président et co-fondateur d’Altruisme Efficace Québec

Site web: matiroy.com
Courriel: contact@matiroy.com

Mati fait partie de la communauté LessWrong depuis de nombreuses années. En 2016, Mati a contribué à la création du Macroscope — une communauté intentionnelle de personnes intéressées par la rationalité et l’altruisme efficace. Depuis lors, Mati a aidé la communauté d’altruisme efficace locale. Iel a quitté son travail en programmation en août 2017 afin de consacrer plus de temps à ce projet.


Orpheus Lummis


Orpheus Lummis

Co-fondateur d’Altruisme Efficace Québec

Site web: orpheuslummis.info
Courriel: o@orpheuslummis.info

Orphée se porte principalement sur la réduction des risques existentiels en s’intéressant à la surêté de l’IA.


Noga Aharony


Noga Aharony

Précédente présidente d’Altruisme Efficace McGill

Site web: linkedin.com/in/nogaaharony
Courriel: nongiga@gmail.com

Noga est l’une des principalaux organisateur-ice-s du groupe d’Altruisme Efficace de McGill depuis l’automne 2016. Elle souhaite travailler à la réduction des risques de pandémie. Elle a fait un stage au Centre for Health Security au cours de l’été 2018 et travaille actuellement dans un groupe de biotraitement de vaccins viraux à l’Université McGill.


Stagiaires


Gabriel Yahya Haage


Gabriel Yahya Haage

Gabriel Yahya Haage est un étudiant au doctorat à l’université de McGill dans le département de ‘Natural Resource Sciences’ (en énergie renouveble, concentration néotropical). Il fait partie des programmes de E4A (‘Economics for the Anthropocene’) et du BESS (‘Biodiversity, Ecosystem Services and Sustainability’). Son background est en biologie et en sciences environnementales. Il fait un stage avec Altruisme Efficace Québec durant leqeul il explorera différents formats et audiences pour des jeux de dons.


Jordon Bell


Jordon Bell

Jordon étudie la philosophie à l’Université de Toronto. Il tient une maîtrise en études et littérature françaises de l’Université de Guelph en Ontario. Il a fait un stage avec Altruisme Efficace sous la direction de Sophie Pelland, en été 2019, durant lequel il a fait de la recherche préliminaire des interventions dans la catégorie “Early Childhood Development” (ECD).


Reconnaissance

Merci à Sophie Pelland et Simon Giasson pour leur aide dans la traduction du site.

Merci à nos nombreux-se-s présentateur-ice-s.

Merci aux personnes qui nous ont fait part de leurs commentaires, donné des livres pour notre bibliothèque, contribué à notre mur de dons, partagé leurs projets avec nous, soutenu nos projets, ainsi que toutes les autres personnes ayant apporté leur aide, d’une manière ou d’une autre. Nous apprécions toujours votre aide!

Merci au Center for Effective Altruism et au Local Effective Altruism Network pour leur soutien continu.